janvier 12, 2024
11 11 11 AM
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ?
Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ?
Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ?
Quels sont les avantages d’un arbre à chat ?
Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique
Conseils pour bien éduquer son chien
Bien choisir les croquettes pour son chien
Quelle race de chien adopter ?
Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter
Dernière article
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ? Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ? Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ? Quels sont les avantages d’un arbre à chat ? Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique Conseils pour bien éduquer son chien Bien choisir les croquettes pour son chien Quelle race de chien adopter ? Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

Les animaux protégés par l’homme

Dans la loi naturelle des choses, les animaux sont censés être protégés par l’homme. Quelle que soit la force ou l’intelligence de telle ou telle bête, il n’en reste pas moins que ce sont des êtres inférieurs. De par ce statut, les animaux doivent être protégés par l’homme. Malheureusement, il a été constaté à travers les siècles et même pendant l’ère moderne que beaucoup d’animaux sont l’objet de maltraitance ou d’abandon. Autant l’homme est capable et désireux de venir au secours des animaux autant il est la source de leurs pires souffrances. Le bilan est triste.

Les animaux, pas toujours protégés par l’homme

En effet, un peu partout dans le monde, des animaux ne sont pas protégés par l’homme. Celui-ci les prend, les met sous leurs ailes, s’en occupe pendant un moment –ou de temps en temps- et le reste du temps, il les néglige. Ils ne les nourrissent pas convenablement, ne tiennent pas compte de leur nature et de leurs besoins biologiques. D’autres omettent de les vacciner correctement, selon un calendrier préalablement établi et ne les soignent pas s’ils tombent malades. Ils les laissent parfois des jours entiers tout seuls, soit par oubli total ou parce qu’ils sont partis en vacances quelque part. Les animaux protégés par l’homme ? Pas toujours hélas !

Les animaux doivent être protégés par l’homme

Normalement, toute personne qui adopte un animal de compagnie ou qui se rend acquéreur d’une bête dans une animalerie a le devoir et la responsabilité de s’en occuper. Même au regard de la loin ils en ont l’obligation, les animaux doivent être protégés par l’homme. Depuis la première loi en faveur de la protection des animaux en 1850, la fameuse loi Grammont, toute maltraitance entraîne une amende et un emprisonnement. Les animaux doivent toujours être protégés par l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *