janvier 12, 2024
11 11 11 AM
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ?
Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ?
Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ?
Quels sont les avantages d’un arbre à chat ?
Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique
Conseils pour bien éduquer son chien
Bien choisir les croquettes pour son chien
Quelle race de chien adopter ?
Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter
Dernière article
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ? Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ? Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ? Quels sont les avantages d’un arbre à chat ? Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique Conseils pour bien éduquer son chien Bien choisir les croquettes pour son chien Quelle race de chien adopter ? Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

Dotés de nombreux atouts, les tortues font d’excellents animaux de compagnie. De caractère calme, facile à entretenir et doté d’une très longue durée de vie, elles ne requièrent aucune obligation contraignante quant à leur soin. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un jardin pour les adopter. Elles figurent dans la liste des animaux de compagnie les plus prisés par les enfants. Il existe cependant certaines règles à respecter quant à son régime alimentaire et à son hygiène de vie. Ainsi, quelques points méritent d’être précisés avant d’adopter une tortue.

Offrir un espace lumineux et aéré

Pour adopter une tortue, il faut veiller à lui offrir sa dose de lumière. Le meilleur c’est la lumière naturelle que procure le soleil mais à défaut, les lampes qui délivrent des UV-B feront parfaitement l’affaire. Ce procédé est indispensable à la survie de la tortue, il contribue au développement de sa carapace ainsi que de son squelette. L’Ultra-violet permet de faire une synthèse de la vitamine D tout comme le rayon du soleil.

Donner un habitat couvert à sa tortue

Le principe est de permettre à la tortue de se mettre à l’ombre notamment en forte période de pluie et en cas de climat trop chaud. Il ne faut pas également omettre d’y placer une petite assiette remplie d’eau propre car cela lui est fortement indispensable.

Fournir des aliments de qualité

Vous devez rester vigilant quant à la salubrité et à la quantité de la nourriture de votre animal de compagnie. Il est ainsi important de prendre les précautions nécessaires afin de veiller à ce qu’elle mange sainement. De ce fait, il faut lui donner la nourriture dont elle a besoin. Si la tortue est carnivore alors vous pouvez lui donner des poissons, des crustacés ou des insectes, si elle est herbivore, tachez de lui donner des plantes, des légumes ou des fruits. Mais il peut y avoir des tortues omnivores qui sont à la fois herbivores et carnivores.

Se renseigner sur les besoins biologiques de sa tortue

Il y a des tortues qui ont besoin d’hiberner pendant la saison hivernale alors que d’autres non. Pour savoir, renseignez vous auprès de votre vétérinaire. En effet, vous avez l’obligation de connaître la période favorable exacte et respecter les conditions obligatoires de l’hibernation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *