janvier 12, 2024
11 11 11 AM
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ?
Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ?
Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ?
Quels sont les avantages d’un arbre à chat ?
Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique
Conseils pour bien éduquer son chien
Bien choisir les croquettes pour son chien
Quelle race de chien adopter ?
Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter
Dernière article
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ? Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ? Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ? Quels sont les avantages d’un arbre à chat ? Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique Conseils pour bien éduquer son chien Bien choisir les croquettes pour son chien Quelle race de chien adopter ? Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

Bien choisir les croquettes pour son chien

Pour nourrir plus facilement votre chien, il vous suffit de lui donner des croquettes. Dès lors que ces dernières sont de bonne qualité, elles peuvent subvenir aux besoins nutritionnels quotidiens de votre compagnon canin tout en préservant sa santé. Il peut toutefois être difficile de trouver les meilleures croquettes à cause de l’abondance des offres. Afin d’être certain d’utiliser les bonnes croquettes pour votre compagnon canin, les quelques conseils ci-après vous peuvent vous aider.

Faire attention à la qualité nutritive des croquettes

Le chien est un animal carnivore. De ce fait, il doit bénéficier d’une alimentation à base de viande. Les meilleures croquettes pour chien contiennent normalement de la viande ou du poisson en quantité suffisante. Sur un emballage de croquettes, les ingrédients sont listés selon leur quantité. Lorsque la viande est citée en premier, cela signifie que c’est l’ingrédient le plus présent dans le produit. Pour cette raison, il est conseillé d’éviter les croquettes qui listent les céréales en premier, car elles ne sont pas suffisamment riches en protéine animale. Les céréales en grande quantité sont également dangereuses pour le système digestif du chien.
D’autre part, si le type de viande n’est pas énoncé clairement, il peut s’agir de sous-produits. Même s’ils ne sont pas toujours dangereux pour le chien, il est préférable de les éviter.
Par ailleurs, ne vous fiez pas uniquement aux indications selon lesquelles un produit est formulé pour un type spécifique de chien. Même si vous avez un chien sportif, une croquette dite « spécial chien sportif » ne sera pas forcément l’idéal pour lui.

Éviter les produits riche en additif

Afin d’améliorer la saveur et la texture de leurs produits, les industriels peuvent utiliser plusieurs additifs chimiques. Lorsqu’ils ne sont présents qu’en petite quantité, ces additifs ne présentent qu’un risque infime. En revanche, si les croquettes deviennent trop grasses, elles sont logiquement dangereuses pour votre chien.
La présence de source végétale doit également être réduite dans les croquettes pour chien. En général, les fruits et légumes doivent simplement offrir un apport complémentaire. Lorsqu’ils sont en plus grande quantité par rapport à la viande et la protéine animale, le chien risque de digérer difficilement les croquettes.
Par ailleurs, méfiez-vous des croquettes prétendument bios. Elles peuvent effectivement être exemptes de produits chimiques nocifs, mais leurs protéines animales peuvent ne pas provenir de la viande. Il faut savoir que la loi autorise l’utilisation de produits impropres à la consommation humaine tels que les abats ou les os dans les croquettes pour chien.

Faire un essai

Les croquettes pour chien sur https://www.hectorkitchen.com/croquettes-chien sont une référence sur le marché français. Avant de finaliser votre choix, vérifiez aussi que le produit plait à votre chien. Eh oui, les formulations et les recettes utilisées diffèrent suivant les fabricants, et il en va de même pour le goût des croquettes. Or, si votre ami à quatre pattes n’aime pas la saveur des croquettes, il rechignera à en manger. Avant d’acheter toute une réserve sur plusieurs mois, vous devez par conséquent voir pendant une semaine ou deux si le chien apprécie son repas. Ce sera également un bon moyen de vérifier si la consommation des croquettes ne présente pas de risques pour la santé de votre compagnon canin. Le pelage de l’animal peut être un bon indicateur sur l’impact positif ou négatif des croquettes sur sa santé. Évidemment, vous pouvez aussi demander l’avis de votre vétérinaire. S’il recommande les croquettes que vous avez choisies, vous pouvez en donner à votre chien sans hésiter si celui-ci les apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *