janvier 12, 2024
11 11 11 AM
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ?
Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ?
Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ?
Quels sont les avantages d’un arbre à chat ?
Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique
Conseils pour bien éduquer son chien
Bien choisir les croquettes pour son chien
Quelle race de chien adopter ?
Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter
Dernière article
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ? Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ? Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ? Quels sont les avantages d’un arbre à chat ? Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique Conseils pour bien éduquer son chien Bien choisir les croquettes pour son chien Quelle race de chien adopter ? Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

Conseils pour choisir un chat

Vous trouvez que les chats ont un joli minois, qu’ils sont craquants, qu’ils sont vraiment adorables et vous avez hâte d’en adopter un. Pourquoi pas ? De plus, vous pouvez très bien vivre avec un chat quelle que soit la taille de votre intérieur. Alors que pour un chien, vous êtes limité si vous vivez en appartement, ce n’est pas la même chose avec un chat. En appartement ou dans une maison, un chat peut très facilement trouver sa place.

De l’attention

Certes, un chat est très indépendant, il n’a pratiquement besoin de personne pour se sentir bien. Il lui suffit d’avoir son coin, bien confortable et loin de tout bruit et il va s’épanouir sans problème. Il prend en charge lui-même sa toilette, et vous n’avez pas besoin de lui apprendre à être propre, car il aime la propreté. Pourvu que vous lui donniez sa ration de nourriture chaque jour et que vous le laissez tranquille, il vous restera fidèle et ronronnera à loisir. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’attention car il peut s’ennuyer, surtout dans un appartement. Donnez-lui quelque chose avec laquelle jouer, une boule de pelote, des petites peluches ou autres jouets.

Budget à prévoir

Pour adopter un chat, parfois, vous n’avez qu’à demander à un voisin, un ami ou un collègue, et vous en aurez un gratuitement. Mais si vous voulez à tout prix un chat de race, comptez dans les 1000 euros pour en avoir un. Mis à part le coût, prévoyez également d’autres frais pour la litière, les jouets, les accessoires, les vaccins, les soins vétérinaires et la nourriture. Tout cela peut s’élever facilement à 500, voire à 1000 euros supplémentaires. Aussi, réfléchissez bien avant de vous lancer dans l’adoption d’un chat. Mais si vous avez un enfant qui fait de l’asthme, un chat n’est pas conseillé car les poils peuvent déclencher des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *