janvier 12, 2024
11 11 11 AM
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ?
Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ?
Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ?
Quels sont les avantages d’un arbre à chat ?
Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique
Conseils pour bien éduquer son chien
Bien choisir les croquettes pour son chien
Quelle race de chien adopter ?
Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter
Dernière article
Veiller à la bonne santé de son animal, comment faire ? Des amis pour votre chien : Compatibilité avec d’autres animaux Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien ? Comment entretenir les poils de votre Spitz nain ? Quels sont les avantages d’un arbre à chat ? Le Triton : un animal à la fois terrestre et aquatique Conseils pour bien éduquer son chien Bien choisir les croquettes pour son chien Quelle race de chien adopter ? Tortue : Quelques conseils à considérer avant de l’adopter

L’élevage d’un serpent : bien connaitre son alimentation

Animal prédateur, le serpent effraie le commun des mortels. Pourtant, les plus audacieux les adorent et fantasment même sur l’idée de les élever chez eux. Les serpents sont de toutes sortes et de toute origine. Contrairement aux croyances, certains sont inoffensifs et peuvent être bien domestiqués. Toutefois, il est intéressant de connaitre leurs particularités surtout au niveau de leur alimentation, afin de s’en occuper convenablement.

De quoi se nourrit un serpent ?

Déjà, il faut différencier les serpents aquatiques des serpents terrestres. Ces derniers sont plus faciles à élever chez soi. Les serpents terrestres sont généralement carnivores. Ils se nourrissent généralement, d’insectes, de petits mammifères et les plus redoutables d’entre eux peuvent avaler une proie de taille conséquente comme l’homme. L’alimentation classique du serpent est variée. Il se régale souvent du fruit de sa chasse, cela peut être une grenouille, une tortue, une souris, un rat ou un autre animal blessé. Les insectes sont aussi des friandises pour les serpents.

Comment nourrir un serpent ?

Si vous habitez en campagne, il serait plus simple de lui créer un écosystème où il peut s’approvisionner lui-même de sa propre nourriture. En effet, il faut savoir que cet animal doit faire la chasse pour se nourrir. Ainsi, en lui fournissant son repas, il perd des habitudes nécessaires à son bien-être sachant que le serpent est un naturellement un prédateur. Par contre, si vous n’avez pas les moyens de le livrer à la chasse, vous n’avez de choix que de lui offrir la chaire de ses animaux préférés, frais ou congelés. La fréquence des repas d’un serpent est généralement assez espacée. En effet, le serpent peut survivre 3 à 4 jours sans nourriture. Toutefois au-delà de six jours, si le serpent n’a pas touché à sa viande, il est plus prudent de consulter le vétérinaire. Par ailleurs, laisser un bol d’eau frais dans la cage du serpent, car il a besoin de s’hydrater souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *