Cherchez-vous un nouveau compagnon ? Pourquoi ne pas adopter un mau égyptien? Tout comme son nom l’indique, ce minou tout mignon à été découvert en Egypte. On abordera dans cet article ce qu’il faut savoir sur ce petit minet.
Description du mau égyptien
Cette race de chat appartient à la famille des chats à poils courts. Il est doté d’un corps particulièrement élégant, musclé et enlacé. Le mau égyptien possède une tête légèrement arrondie et un menton assez fort. Il possède des rayures foncées partout sur la quasi-totalité de son corps par exemple sur les joues, la poitrine, les pattes, etc. et possède de gros yeux en forme d’amandes avec une couleur presque toujours vert clair. En général son poids varie entre 3 kg à 5 kg et pourrait vivre jusqu’à 18 ans. Sa durée de gestation est entre 63 à 68 jours. La couleur de ses poils peuvent être silver, brown ou encore black smoke. Mais, on peut en trouver un qui est totalement noir, une couleur qui s’avère extrêmement rare. Il a également une longue queue recouverte d’anneaux foncés tout comme les rayures espacés entre eux.
Caractère du mau égyptien
Cette race de chat est dotée d’une grande intelligence, portant, il est assez réservé et assez timide. Voilà pourquoi ce chat est surtout affectueux envers son maître. Par contre, avec les personnes qui lui sont étrangers, il se montre assez sauvage. Le mau égyptien est un chat de nature assez indépendant et préfère le calme et le confort de son foyer auprès de sa famille. Aussi, il ne supporte ni stress ni solitude. Il est hyper actif et adore jouer. Il est parfait pour les enfants. Il faut noter qu’il est extrêmement sensible aux grands changements de températures.