Assurance santé animaux

Les assurances santé peuvent être utiles pour votre animal domestique. Elles permettent de prendre en charge des frais imprévus chez le vétérinaire, en cas d’accident ou de maladie. Différentes formules existent qui s’adapteront au mieux à vos besoins…
Les chats, les chiens, les chevaux, les lapins, les furets et les petits rongeurs comme le hamster ou le cochon d’Inde peuvent être assurés. Les assurances pour poissons ou oiseaux sont rares voire inexistantes. Des assurances existent quand même pour les perroquets.
Certaines conditions doivent être respectées pour contracter une assurance santé. Un chien doit être âgé entre deux mois et 10 ans, un chat doit être âgé entre 2 mois et 5 ans pour être assurable, une fois qu’ils sont assurés, leur assurance sera alors valable pour l’entièreté de leur vie… Les prix varient entre 5 et 15 euros par mois pour un chat, 7 et 20 euros pour un chien. Certaines assurances définissent une somme maximum de remboursement, ce qui peut réduire leurs interventions en cas de dépense importante.L’assureur peut aussi exiger que l’animal soit tatoué ou muni d’une puce.
Un vétérinaire sera la meilleure personne pour vous conseiller par rapport à l’idée de contracter une assurance santé pour votre animal. Ce type d’assurance santé reste un investissement important qui n’a de sens qu’en cas de risques réels, ce par rapport à quoi personne n’est à l’abri. Ce sera toujours une meilleure précaution que pas d’assurance du tout.

Les avantages de l’assurance santé pour animaux.

Ce sont des assurances qui fonctionnent selon le même principe qu’une mutuelle santé.
Les frais de consultation, de pharmacie, d’intervention chirurgicale, les frais de radiologie ou de laboratoire, l’euthanasie peuvent être remboursés entièrement ou partiellement. Votre mutuelle ou votre assureur habituel proposeront normalement des services d’assurance santé pour vos animaux.
Certains avantages spécifiques peuvent exister selon les assurances, par exemple une prise en charge de la pension de votre animal si vous êtes hospitalisés pendant une période de plus de deux jours ou bien des conseils accessibles directement par téléphone…
Pour effectuer votre choix et évaluer vos avantages de manière consciencieuse, il est conseillé d’évaluer les différentes offres sur internet car tous les renseignements nécessaires en matière de prix ou d’avantages sont accessibles directement sur les sites web des assureurs ou via un comparateur d’assurance animaux comme pourunebanqueethique.com. Tous les assureurs seront aussi d’accord de vous fournir un devis gratuits pour aider à faire votre choix.